Gastronomie et Francophonie

GASTRONOMIE ET FRANCOPHONIE, L’ESPRIT D’UN TERROIR

La France possède un rayonnement culturel au-delà de ces frontières. Son histoire s’est construite dans le monde entier et la présence de la langue française témoigne des traces laissées. Dans ce cadre, la gastronomie est le symbole d’un savoir vivre à la Française. C’est la marque d’un pays qui sait exporter un savoir-faire et faire connaître une culture à travers des traditions culinaires.

RICHESSE CULTURELLE ET ARTISTIQUE

La France possède un rayonnement culturel au-delà de ses frontières. Elle est connue par sa richesse culturelle et artistique, son histoire s’est construite dans le monde entier et la présence de la langue française témoigne des traces laissées.

 

UN SAVOIR-VIVRE A LA FRANÇAISE

Gastronomie et francophonie ne font qu’un, ils sont l’identité d’un peuple, le reflet de terroirs variés possédant des richesses mais surtout des spécificités connus du monde. Wine Art intègre l’ensemble de ces dimensions car la filière viticole, à l’image de la gastronomie, véhicule la francophonie au-delà des pays utilisant la langue Française.

La francophonie symbolise une histoire, la gastronomie la valorise, le vin propose la synthèse des deux en les valorisant par le raffinement qu’il offre aux personnes qui savent le déguster.

 Savoir déguster, c’est mettre en accord les connaissances linguistiques et les accords mets et vins, c’est tout l’objectif de Wine Art qui propose une approche unique d’une connaissance des vins acquises par l’acquisition de connaissances de la langue et de la culture Française. Afin d’avoir les meilleurs partenaires en matière de français langues étrangères, les alliances française sont devenues très rapidement les partenaires incontournables de Wine Art.